Aider les producteurs

Aider les producteurs locaux à maintenir leur activité

en favorisant les circuits-courts

 

La poursuite des mesures de confinement liées à la crise sanitaire de Coronavirus, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilisent les producteurs locaux, en particulier ceux produisant des denrées périssables.

 

Aussi l’association Agir Pour le Vivant, gestionnaire de « l’Abeille » la Monnaie Locale Citoyenne en Lot & Garonne, a décidé de mettre à disposition la carte numérique de sa plate-forme de paiement pour faciliter les circuits-courts par la mise en relation des producteurs, distributeurs et consommateurs.


Pour pouvoir être facilement géolocalisés dans la proximité, les producteurs locaux peuvent s’inscrire sur notre site : cliquez-ici

 

Fruits et légumes, pains, viandes, produits laitiers… les distributeurs comme tous les particuliers qui souhaitent s’approvisionner en produits locaux et de qualité peuvent, en visitant notre carte interactive, trouver des producteurs régionaux situés à proximité. Les acheteurs potentiels pourront ensuite passer directement commande sur les canaux habituels des producteurs.

 

Le service solidaire proposé est un référencement et une mise en relation totalement gratuits, n’incluant aucun moyen de paiement en ligne, ni engagement à utiliser la monnaie locale citoyenne « l’Abeille » *.


L’association Agir Pour le Vivant invite tous les producteurs et distributeurs en Lot et Garonne* de produits locaux de première nécessité, à rejoindre les plus de 100 prestataires déjà référencés en allant directement sur notre carte de référencement

 

* Pour mémoire, créée en janvier 2010, la Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne « l’Abeille », a pour objectif de soutenir le développement économique des territoires agenais et haut agenais, fumélois, pays de Serre, portes de Quercy, villeneuvois, les commerces et services de proximité de qualité, de favoriser les circuits courts dans une démarche écologique pour concourir au bien-être durable du vivant.