- Il y a plusieurs manières de pouvoir créditer son compte numérique. Soit ponctuellement (nécessite une opération manuelle), soit régulièrement (action automatisée)
Créditer son compte par HelloAsso
- Pour les dépenses non prévues, pour tester, ou tout simplement pour créditer à son rythme, les formulaires HelloAsso sont parfaitement adaptés. Plusieurs montants disponibles, selon les besoins. Après une petite vérification, le compte est crédité en trois jours maximum (le plus souvent le paiement est effectué en quelques heures). Il est donc préférable d'anticiper. Paiement par carte bancaire uniquement.
- Pour les utilisateurs plus réguliers, d'autres formulaires sont disponibles, pour du crédit mensuel. Paiement par carte bancaire uniquement.
Créditer son compte par prélèvement SEPA
- Les formulaires HelloAsso concernent des paiements par carte bancaire, et nécessitent donc d'être régulièrement surveillés et reprogrammés.
- Pour les utilisateurs plus réguliers, il est possible de faire une seule démarche, une seule fois, pour ne plus se soucier de l'alimentation de son compte.
- Il faut remplir ce mandat de prélèvement en complément d'un RIB, en indiquant le montant et la périodicité. Ce document est aussi accessible depuis la rubrique Mon profil -> documents. Une fois complété l'association le valide, et met en place le prélèvement bancaire pour alimenter le compte numérique. De cette manière, plus besoin de se soucier de l'alimentation de son compte. Ce moyen est plus souple, car un simple mail suffit pour modifier ou suspendre un prélèvement.
Créditer son compte par virement bancaire
- L'association peut également fournir un RIB de son compte dédié au numérique. Ce document est aussi accessible depuis la rubrique Mon profil -> documents. Cette fois c'est l'utilisateur qui doit faire la démarche de programmer et suivre le virement. Une fois le paiement constaté l'association peut procéder au crédit du compte concerné. Bien indiquer son nom dans l'ordre du virement, et si possible nous l'envoyer par courriel à l'adresse contact@sol-violette.fr.
Créditer son compte par chèque
- Le Crédit Coopératif, banque partenaire du projet Sol-Violette depuis le début, peut également servir de comptoir de change physique. En sa qualité d'établissement bancaire, il est possible d'y effectuer des dépôts de chèques pour créditer son compte.